AccueilATPATP - Buenos AiresDelbonis après sa victoire contre Del Potro : "J'ai été gêné par...

Delbonis après sa victoire contre Del Potro : « J’ai été gêné par certaines personnes impo­lies qui essaient de trans­former cet endroit en terrain de football »

-

Federico Delbonis a mis ses senti­ments de côté pour s’im­poser assez aisé­ment contre son ami, Juan Martin Del Potro, qui a sans doute joué le dernier match de sa carrière. L’Argentin n’a pas dû vivre un match facile avec ce public du Guillermo Vilas logi­que­ment acquis à la cause de son adver­saire. Delbonis a même été sifflé par les spec­ta­teurs du court Guillermo Vilas à Buenos Aires lors­qu’il a effectué des amorties. 

« Je ne prends rien de personnel à propos de la foule. Si j’avais été dans les tribunes, j’au­rais égale­ment encou­ragé Juan Martin. J’ai été gêné par certaines personnes impo­lies qui essaient de trans­former cet endroit en terrain de foot­ball. Le prota­go­niste sera toujours Juan Martín pour tout ce qu’il a fait au tennis. Parfois, j’au­rais aimé être dans les tribunes et chanter, mais j’étais aussi dans une posi­tion privi­lé­giée sur le court. La chose la plus impor­tante dans le match a été ce câlin au filet », a déclaré en confé­rence de presse Federico Delbonis, compré­hensif mais un brin agacé par certains comportements.