AccueilATPATP - Buenos AiresJuan Manuel Cerundolo avant d'affronter son frère, Francisco, en huitièmes de finale...

Juan Manuel Cerundolo avant d’af­fronter son frère, Francisco, en huitièmes de finale : « Comme il est bien meilleur que moi, je ne pense pas que je vais ressentir de la culpa­bi­lité si je le bats »

-

Tous les deux quali­fiés pour les huitièmes de finale de l’ATP 250 de Buenos Aires, les frères Cerundolo, Francisco (26 ans, 28e mondial) et Juan Manuel (23 ans, 139e), vont donc se retrouver pour la deuxième fois sur le circuit profes­sionnel, quatre ans après un premier duel sur un Challenger brési­lien en 2021 (6−1, 7–5 pour Francisco).

Conscient de ne pas être favori, Juan Manuel, le plus jeune et le moins bien classé des deux, a expliqué avec beau­coup de fran­chise et un peu d’hu­mour qu’il n’au­rait aucun remord à l’emporter.

« Quand le tirage au sort a été effectué, je savais que si je gagnais, ça allait être un peu le bordel. Si vous le battez, vous ressentez un peu de culpa­bi­lité, mais en même temps, comme il est bien meilleur que moi, je ne pense pas que je vais ressentir quoi que ce soit. S’il me bat, il se sentira coupable (sourire). »