Tout comme David Nalbandian, Carlos Moya effectue son retour sur la terre battue de Buenos Aires. Après sa première victoire sur Filippo Volandri, l’Espagnol a déclaré avoir « besoin d’acquérir le rythme de la compétition » après tant de temps éloigné des courts, tout en ajoutant que Buenos Aires était sans doute « l’endroit idéal pour obtenir une première victoire sur cette surface ».
Le Majorquin a également avoué que « le fait d’avoir gagné ce match (contre Volandri) donne confiance ». « Je suis conscient que je dois y aller petit à petit et progressivement ».
L’actuel 446ème mondial revient également sur l’incroyable ascension de Juan Martin del Potro. « Sa progression est spectaculaire et il a réussit à remporter son premier Grand Chelem sur dur face à Federer en finale ».
Enfin, Moya a également donné son avis sur cette possible Coupe du Monde de tennis. « Je ne connais pas les détails et il m’est très difficile de donner un avis, mais d’après ce que j’ai entendu, beaucoup de joueurs seraient d’accord ».
Publié le jeudi 18 février 2010 à 17:11