« C’était comme si l’air ne pénétrait pas dans les poumons. Je n’arrivais pas à contrôler mes émotions, j’avais du mal à bien respirer, ça m’arrivait plus souvent en tant que junior », avouait Lorenzo Musetti après sa défaite contre Felix Auger‐Aliassime en demi‐finale à Florence en octobre 2022.
Avant son entrée en lice à Buenos Aires contre Pedro Cachin, le 20e mondial s’est confié sur ses crises de panique lors d’une interview accordée à ESPN.
« Cela fait partie de l’expérience parce que c’est un sport avec beaucoup de pression. Vous êtes seul sur le court et il n’est pas facile de faire face à tous les problèmes seul. Parfois, la pression est si forte que l’on ne peut rien faire, mais je m’améliore, je travaille avec un spécialiste. Et je suis prêt à ce que ça ne se reproduise pas. »
Publié le mercredi 15 février 2023 à 11:53