Accueil ATP ATP - Buenos Aires

Ruud : « Je me sens évidem­ment un peu rouillé »

328

Forfait pour l’Open d’Australie à cause d’une bles­sure à la cheville, Casper Ruud a repris la compé­ti­tion sur terre battue à Buenos Aires. Il n’avait plus joué depuis l’ATP Cup, c’est‐à‐dire il y a plus d’un mois. Vainqueur en deux sets contre Roberto Carballes Baena (7–6(2), 6–3), le 8e mondial a parlé de ses sensa­tions après le match.

« C’est super d’être de retour sur le court. Je me sens évidem­ment un peu rouillé, mais je pense que j’ai bien commencé le match, j’ai fait quelques erreurs ici et là. Cela a coûté quelques breaks mais j’ai pu les récu­pérer. J’ai eu des moments plus diffi­ciles, des sets serrés et j’ai passé deux heures sur le court, c’est le meilleur début possible de la tournée améri­caine sur terre battue et j’ai hâte d’être à nouveau ici vendredi », a confié le Norvégien, satis­fait de son retour. Il va affronter Federico Coria vendredi en quarts de finale. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.