Accueil ATP ATP - Chengdu

Zverev, vain­queur de Safiullin en finale : « Je suis entré sur le court en n’ayant abso­lu­ment aucune idée de ce qu’il fallait faire pendant un set et demi »

8360

Quelques minutes après avoir remporté un 21e titre en carrière sur l’ATP 250 de Chengdu, Alexander Zverev, diffi­cile vain­queur du Russe Roman Safiullin en finale, n’a pas manqué de rendre hommage à ce coriace adver­saire qu’il connaît depuis le circuit junior. 

« Félicitations Roman. Tu as joué un tennis incroyable pendant cette semaine. Nous nous sommes souvent affrontés en juniors, chez les moins de 14 ans et les moins de 18 ans. C’est formi­dable de voir comment nous avons grandi ensemble et le chemin parcouru. Si tu conti­nues à jouer comme ça, tu peux être dans le top 20. Tu es l’uns des joueurs les plus dange­reux que j’aie jamais rencon­trés. J’ai joué un excellent tennis cette semaine et tout d’un coup, je suis arrivé aujourd’hui sur le court et je n’avais abso­lu­ment aucune idée de ce qu’il fallait faire pendant un set et demi… Je te souhaite, à toi et à ton équipe, tout ce qu’il y a de mieux. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.