Accueil ATP ATP - Cincinnati

Auger‐Aliassime : « Tous les tour­nois sont impor­tants, peut‐être pas pour Djokovic, mais pour moi si »

227

En confé­rence de presse avant son entrée en lice à Cincinnati, Felix Auger‐Aliassime a été inter­rogé sur envie de briller en Grand Chelem. Un jour­na­liste lui a demandé si Cincinnati ne faisait fina­le­ment pas office de prépa­ra­tion, pour se régler, avant l’US Open. Le Canadien a répondu avec humi­lité, en englo­bant le numéro 1 mondial dans sa réflexion.

« Bien sûr que l’US Open événe­ment impor­tant. Mais je ne vois pas Cincinnati comme une prépa­ra­tion. Dans le cas de Djokovic, avec ce qu’il essaye d’accomplir en Grand Chelem, peut‐être. Mais pas moi. À mon âge et à ce moment de ma carrière, tous les tour­nois sont impor­tants », a affirmé Auger‐Aliassime en confé­rence de presse.

FAA bataille ce mercredi contre Karen Khachanov.

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.