AccueilATPATP - CincinnatiBaghdatis fait tomber Nadal

Baghdatis fait tomber Nadal

-

Rafael Nadal était déjà passé à deux doigts de l’éli­mi­na­tion en huitièmes de finale face à Julien Benneteau. Cette fois, le Majorquin n’a pas pu résister à un Marcos Baghdatis très solide et s’in­cline donc 6446 64. Il n’y aura pas de demi‐finale Federer vs Nadal.

Rafael Nadal s’est à nouveau montré très peu serein à l’échange, commet­tant la baga­telle de 41 fautes directes sur l’en­semble du match. Toujours aussi peu en confiance sur son revers notam­ment, Rafa n’a pu dominer un Baghdatis très effi­cace sur son enga­ge­ment (18 aces, 87% des points gagnés sur la première). C’est fina­le­ment une défaite logique pour l’Espagnol qui sur cette rencontre, n’avait pas les armes pour l’emporter face à un des joueurs les plus en confiance du moment.

Baghdatis s’offre quant à lui sa deuxième victoire de la saison sur un numéro 1 mondial après son succès face à Roger Federer à Indian Wells en mars dernier. C’est en revanche la première fois de sa carrière qu’il domine Rafael Nadal. Pour une place en finale, Baghdatis se retrou­vera face à l’ac­tuel numéro 2 : Roger Federer.

Article précédentFederer dans le dernier carré
Article suivantNadal chute