Accueil ATP ATP – Cincinnati Bautista Agut peut‐il mettre fin à l’invincibilité de Djokovic en 2020 ?

Bautista Agut peut‐il mettre fin à l’invincibilité de Djokovic en 2020 ?

-

Après avoir enchaî­ner trois suc­cès sans concé­der de set, Novak Djokovic affronte Roberto Bautista Agut ce ven­dre­di soir, après le match de Stefanos Tsitsipas face à Milos Raonic.

Pour accé­der à la finale, le Serbe, invain­cu en 2020, va devoir une nou­velle fois éle­ver son niveau de jeu. En face de lui, le numé­ro 12 mon­dial, qui sort d’une belle vic­toire en trois sets face à Daniil Medvedev.

Sur les trois der­nières confron­ta­tions entre les deux hommes, l’Espagnol a pris le des­sus deux fois sur le numé­ro 1 mon­dial. Novak craint l’Espagnol.

« Roberto est un joueur incroyable, très cohé­rent et qui ne fait géné­ra­le­ment pas beau­coup d’er­reurs directes. C’est un joueur de ten­nis très régu­lier qui ne baisse pas beau­coup son niveau sur n’im­porte quelle sur­face et cela fait de lui pro­ba­ble­ment l’un des joueurs de ten­nis les plus sous‐estimés au monde. Bautista fait par­tie du top 15 depuis envi­ron trois, quatre ou cinq ans et je pense qu’il mérite plus de res­pect qu’il n’en reçoit, assu­rait Djokovic en confé­rence de presse. J’ai déjà per­du contre lui à plu­sieurs reprises dans des matchs très impor­tants comme Shanghai ou Miami. Il a joué contre Medvedev de façon spec­ta­cu­laire et par­fois il a été très à l’aise, intel­li­gent. Il a cau­sé des ennuis à un gars avec le talent de Daniil. »

Instagram
Twitter