AccueilATPATP - CincinnatiBautista Agut : « Totalement en désaccord avec la décision de fermer le toit »

Bautista Agut : « Totalement en désac­cord avec la déci­sion de fermer le toit »

-

Novak Djokovic l’a emporté de justesse ce vendredi en demi‐finales, face à Bautista Agut, grâce à un excellent tie‐break dans le set décisif. L’Espagnol menait 1 set à 0, et c’est dans la deuxième manche qu’il nourrit des regrets.

A 5 à 4 pour Novak, service Bautista, une petite pluie permet au Serbe de souf­fler, le temps que le toit se mette en place. Il reve­nait alors avec de nouvelles inten­tions et brea­kait pour remporter la 2ème manche (6−4).

La déci­sion prise par l’organisation est loin d’avoir plu à Roberto.

« Tout le monde savait qu’ils pour­raient peut‐être attendre un peu plus long­temps pour fermer le toit, non ? C’était une déci­sion malheu­reuse. Ce n’est pas la première fois que je suis en désac­cord avec Lars Graff. Bien sûr, c’était une mauvaise déci­sion de Graff, cela a complè­te­ment brisé le rythme du jeu que j’avais. Fermer le toit tout d’un coup signifie une pause de cinq minutes. Totalement en désac­cord avec la déci­sion qu’il a prise », a pesté l’Espagnol.

Bautista Agut a quand même préféré posi­tiver. « Je sais que j’ai le droit d’être très frustré, car j’étais très proche de gagner. J’ai servi pour gagner le match et j’étais à deux points de l’at­teindre. Je peux aussi penser autre­ment. Penser que je suis revenu au niveau profes­sionnel du circuit de façon opti­male. Je pense que mon retour sur le circuit a été très bon : j’ai joué de très bons matchs cette semaine, et j’ai réussi à servir pour gagner le match contre le numéro un mondial. »