Accueil ATP ATP – Cincinnati Bautista Agut : « Totalement en désac­cord avec la déci­sion de fer­mer le toit »

Bautista Agut : « Totalement en désaccord avec la décision de fermer le toit »

-

Novak Djokovic l’a empor­té de jus­tesse ce ven­dre­di en demi‐finales, face à Bautista Agut, grâce à un excellent tie‐break dans le set déci­sif. L’Espagnol menait 1 set à 0, et c’est dans la deuxième manche qu’il nour­rit des regrets.

A 5 à 4 pour Novak, ser­vice Bautista, une petite pluie per­met au Serbe de souf­fler, le temps que le toit se mette en place. Il reve­nait alors avec de nou­velles inten­tions et brea­kait pour rem­por­ter la 2ème manche (6–4).

La déci­sion prise par l’organisation est loin d’avoir plu à Roberto.

« Tout le monde savait qu’ils pour­raient peut‐être attendre un peu plus long­temps pour fer­mer le toit, non ? C’était une déci­sion mal­heu­reuse. Ce n’est pas la pre­mière fois que je suis en désac­cord avec Lars Graff. Bien sûr, c’é­tait une mau­vaise déci­sion de Graff, cela a com­plè­te­ment bri­sé le rythme du jeu que j’a­vais. Fermer le toit tout d’un coup signi­fie une pause de cinq minutes. Totalement en désac­cord avec la déci­sion qu’il a prise », a pes­té l’Espagnol.

Bautista Agut a quand même pré­fé­ré posi­ti­ver. « Je sais que j’ai le droit d’être très frus­tré, car j’é­tais très proche de gagner. J’ai ser­vi pour gagner le match et j’é­tais à deux points de l’at­teindre. Je peux aus­si pen­ser autre­ment. Penser que je suis reve­nu au niveau pro­fes­sion­nel du cir­cuit de façon opti­male. Je pense que mon retour sur le cir­cuit a été très bon : j’ai joué de très bons matchs cette semaine, et j’ai réus­si à ser­vir pour gagner le match contre le numé­ro un mondial. »

Instagram
Twitter