Accueil ATP ATP - Cincinnati Bautista Agut : « Totalement en désaccord avec la décision de fermer le toit »

Bautista Agut : « Totalement en désaccord avec la décision de fermer le toit »

-

Novak Djokovic l’a emporté de justesse ce vendredi en demi-finales, face à Bautista Agut, grâce à un excellent tie-break dans le set décisif. L’Espagnol menait 1 set à 0, et c’est dans la deuxième manche qu’il nourrit des regrets.

A 5 à 4 pour Novak, service Bautista, une petite pluie permet au Serbe de souffler, le temps que le toit se mette en place. Il revenait alors avec de nouvelles intentions et breakait pour remporter la 2ème manche (6-4).

La décision prise par l’organisation est loin d’avoir plu à Roberto.

« Tout le monde savait qu’ils pourraient peut-être attendre un peu plus longtemps pour fermer le toit, non ? C’était une décision malheureuse. Ce n’est pas la première fois que je suis en désaccord avec Lars Graff. Bien sûr, c’était une mauvaise décision de Graff, cela a complètement brisé le rythme du jeu que j’avais. Fermer le toit tout d’un coup signifie une pause de cinq minutes. Totalement en désaccord avec la décision qu’il a prise », a pesté l’Espagnol.

Bautista Agut a quand même préféré positiver. « Je sais que j’ai le droit d’être très frustré, car j’étais très proche de gagner. J’ai servi pour gagner le match et j’étais à deux points de l’atteindre. Je peux aussi penser autrement. Penser que je suis revenu au niveau professionnel du circuit de façon optimale. Je pense que mon retour sur le circuit a été très bon : j’ai joué de très bons matchs cette semaine, et j’ai réussi à servir pour gagner le match contre le numéro un mondial. »

Instagram
Twitter