AccueilATPATP - CincinnatiBob Moran, directeur du tournoi de Cincinnati sur la polémique de la...

Bob Moran, direc­teur du tournoi de Cincinnati sur la polé­mique de la finale : « Pensez‐vous que je souhaite une finale le lundi ? Ce n’est pas notre choix, c’est celui de l’ATP Tour. »

-

La program­ma­tion de la finale du Masters 1000 de Cincinnati fait grincer des dents. Alors qu’il est coutume que l’ul­time match d’un tournoi se dispute un dimanche, celle dans l’Ohio se jouera ce lundi.

Si Carlos Alcaraz s’est contenté d’af­fi­cher son éton­ne­ment, avant son match contre Jannik Sinner, d’autres obser­va­teurs se sont affiché plus inci­sifs. Rennae Stubbs a qualifié cette déci­sion de « complé­te­ment dingue ».

Le jour­na­liste Ben Rothenberg spécia­lisé dans la petite balle jaune, a mené sa petite enquête pour connaître les tenants et abou­tis­sants, en inter­ro­geant le direc­teur du tournoi, Bob Moran. À l’écouter, cela ne relève pas de son propre chef, mais d’une demande de l’ATP Tour, afin de laisser plus de temps de récu­pé­ra­tion aux joueurs. 

Ben Rothenberg : Une dernière chose concer­nant le calen­drier de Cincinnati : la finale du lundi, je trouve ça un peu dérou­tant.
Bob Moran : Oui, ce n’est pas notre choix.
Ben Rothenberg : Comment cela s’est‐il produit ?
Bob Moran : C’est l’ATP Tour.
Ben Rothenberg : Le Tour voulait une finale le lundi ?
Bob Moran : Oui, une finale le lundi.
Ben Rothenberg : Pourquoi ?
Bob Moran : Pour donner plus de temps.
Ben Rothenberg : D’accord.
Bob Moran : C’est tout. Pensez‐vous que je souhaite une finale le lundi ?
Ben Rothenberg : J’espère que non.
Bob Moran : Non, je ne le souhaite pas.
Ben Rothenberg : Je ne comprends pas pour­quoi c’est un lundi.
Bob Moran : Non. Mais ils veulent certains jours de repos pour les joueurs. La raison ultime pour deux semaines était de donner plus de temps libre aux joueurs.