AccueilATPATP - CincinnatiDimitrov, le regain de forme

Dimitrov, le regain de forme

-

Qualifié pour les demi‐finales du Masters 1000 de Cincinnati, Grigor Dimitrov confirme son retour en forme. De bon augure pour le Bulgare après des mois très difficiles.

Il est encore trop tôt pour parler d’un effet Dani Vallverdu, mais force est de constater que Grigor Dimitrov retrouve des couleurs. Après un quart de finale encou­ra­geant à Toronto (battu par Kei Nishikori), le Bulgare s’est qualifié pour les demi‐finales du Masters 1000 de Cincinnati après avoir éliminé Steve Johnson 7–6(8) 6–2 en 1h25 de jeu. Une rencontre où le natif d’Haskovo a su affi­cher une très belle soli­dité, notam­ment dans le premier set en le rempor­tant au jeu décisif 10–8 en sauvant au passage une balle de set. Et puis, le joueur de 25 ans montre un tout autre état d’es­prit en étant prêt à aller au combat. Forcément ça change.

Objectif : première finale en Masters 1000

Son excellent parcours dans l’Ohio va lui permettre de grignoter au clas­se­ment puis­qu’il pointe virtuel­le­ment au 24ème rang mondial, soit un bond de dix places. En cas de quali­fi­ca­tion en finale, il effec­tuera son retour dans le Top 20. Il dispu­tera une troi­sième demi‐finale dans un Masters 1000. Les deux premières avaient eu lieu en 2014 à Rome et Toronto. Face à Marin Cilic ou Borna Coric, il peut rêver à une première finale en Masters 1000. En atten­dant mieux…

Retrouvez gratui­te­ment et en inté­gra­lité le numéro 53 « Vous avez dit préco­cité », le dernier numéro de notre maga­zine GrandChelem… Bonne lecture !

Article précédent
Article suivant