AccueilATPATP - CincinnatiDjokovic s'économise

Djokovic s’éco­no­mise

-

Novak Djokovic a pour­suivi sa route sans encom­bre­ments hier en profi­tant de l’abandon de Nikolay Davydenko avant le début du deuxième set. Avant cela, il avait tran­quille­ment remporté le premier set 6–0. Il faut dire que face à un Russe blessé à l’épaule, la partie devient tout de suite plus facile. Le Serbe a regretté une telle situa­tion. C’est ce qu’il a confié en confé­rence de presse :

« Son premier service n’al­lait pas à plus de 90 miles par heure (144 km/h), c’est donc que quelque chose n’al­lait pas avec son épaule. C’est malheu­reux. C’était un match de nuit et beau­coup de gens sont venus pour le voir. Evidemment, je m’at­ten­dais à un match inté­res­sant et diffi­cile. C’est comme ça. Espérons qu’il récu­père pour l’US Open. »

Cependant, il est vrai que boucler un huitième de finale en 32 minutes, cela a égale­ment du bon. Djoko va pouvoir aborder plus serei­ne­ment le reste de la compé­ti­tion en ayant écono­miser beau­coup d’énergie hier soir. 

« Evidemment, je ne veux pas gagner grâce à la bles­sure de mon adver­saire, mais en ce moment, j’es­saye de faire le plein d’énergie et d’en écono­miser le plus possible. Je ne suis pas vrai­ment en train de penser au reste de la semaine, parce que je sais que je ne suis pas le plus frais dans ce tournoi. C’est pour­quoi j’es­saye d’y aller étape par étape. »