AccueilATPATP - CincinnatiFederer redoute Fish

Federer redoute Fish

-

Roger Federer a à nouveau impres­sionné dans ce tournoi de Cincinnati en se quali­fiant tran­quille­ment pour les quarts de finale. Le Suisse a mis une petite heure à se débar­rasser de Bernard Tomic en deux sets 6–2 6–4. Puis il s’est rendu en confé­rence de presse pour parler de son match. Il a comparé cette victoire face au 49e mondial à leur précé­dente confron­ta­tion qui date de l’Open d’Australie.

« C’était plus à celui qui frap­pait en premier, et je pense que je suis encore meilleur aujourd’hui. J’ai été capable de varier et de ne pas être trop en danger sur mon service. Ensuite j’ai été en mesure de me créer des oppor­tu­nités et de les saisir afin d’ob­tenir la victoire. »

Federer pour­suit désor­mais sa route vers un cinquième titre dans l’Ohio. Il affronte au tour suivant l’Américain Mardy Fish, joueur qu’il avait déjà battu en 2010. 

« Il a toujours été un joueur diffi­cile à jouer pour tous les joueurs du circuit, parce qu’il a tout ce dont un joueur a besoin : il a un bon retour, il a un gros service, il peut aller au filet, et il est évident qu’il se déplace beau­coup mieux qu’au début de sa carrière. C’est agréable de le regarder jouer. »