Federer satis­fait

-

Roger Federer s’est imposé rapi­de­ment hier face à Alex Bogomolov Jr. en deux sets 6–3 6–2. Un victoire pour inau­gurer son tournoi de Cincinnati qui a ravi plei­ne­ment le Suisse. Arrivé dans l’Ohio la semaine dernière alors que ses concur­rents s’af­fron­taient à Toronto, il a pu s’adapté assez rapi­de­ment au béton américain.

« Je suis très heureux. C’était un match rapide, un bon match pour moi, » a déclaré Federer en confé­rence de presse. « J’ai bien servi. J’ai pu jouer offen­si­ve­ment sur quelques points, et globa­le­ment, je suis très heureux parce que je ne connais pas si bien Bogomolov. Je ne l’ai rencontré qu’une seule fois, c’était il y a si long­temps que je m’en souviens à peine. Je ne savais pas à quoi m’at­tendre pur être honnête. »

Au prochain tour il croi­sera le fer avec l’Australien Bernard Tomic. Le jeune joueur a déclaré hier que cette rencontre serait intéressante.

« Visiblement, il aime les gros matchs. Il aime jouer contre les meilleurs joueurs. C’est ce qu’il fait en ce moment. Donc je pense que ça va être un match diffi­cile pour moi. »