AccueilATPATP - CincinnatiFederer va découvrir Londero

Federer va décou­vrir Londero

-

En début de saison, à la surprise géné­rale, Juan Ignacio Londero rempor­tait le tournoi ATP250 de Cordoba chez lui en Argentine. Auteur d’un parcours remar­quable, il sortait même trois de ses compa­triotes à partir des quarts de finale pour dominer Pella pour le titre. Ce joueur qui était classé 114e en janvier, s’est fait une place sur le circuit. 

Cette semaine, il est à son meilleur clas­se­ment de sa carrière : 55ème. Depuis son exploit argentin, il a démontré de vraies qualités de combat­tant notam­ment sur terre battue attei­gnant derniè­re­ment la finale du tournoi de Bastad battu par Jarry. Federer devra donc se méfier d’un joueur qu’il ne connait pas d’au­tant qu’il vient de sortir au 1er tour Berrettini qui reve­nait d’une bles­sure à la cheville. Joueur qui aime le rythme, Londero ne lâchera rien et le Suisse devra dès le début lui montrer qu’il est le patron. 

Quoi qu’il en soit, sans être un « test », c’est un vrai bon match pour Roger pour entrer dans le tournoi et évaluer son état de forme d’au­tant que comme il l’avait expliqué, décou­vrir un joueur est toujours un vrai risque. On se rappelle qu’à Wimbledon il lui a fallu un set pour jauger le Sud Africian Lloyd Harris avant de dérouler. Dans l’Ohio, le Suisse n’aura pas autant de temps car il ne s’agit que d’un Masters 1000.