AccueilATPATP - CincinnatiFerrero à Alcaraz pendant la finale contre Djokovic : "Zverev l'a breaké...

Ferrero à Alcaraz pendant la finale contre Djokovic : « Zverev l’a breaké à 5–4 l’autre jour, tu peux le faire »

-

Depuis l’in­tro­duc­tion offi­cielle du coaching en dehors du court par l’ATP l’année dernière, Juan Carlos Ferrero, entraî­neur de Carlos Alcaraz, est l’un des coachs qui profite le plus de cette nouvelle règle.

Presque constam­ment connecté à son joueur durant les matchs, l’an­cien numéro 1 mondial s’est montré très vocal lors de la finale perdue de son poulain face à Novak Djokovic ce dimanche soir sur le Masters 1000 de Cincinnati. Si ses nombreux conseils n’ont pas permis à Carlos de l’emporter, il n’a jamais cessé de de croire en lui et de l’en­cou­rager comme lorsque le Serbe s’ap­prê­tait à servir pour le match, à 5–4 dans le troi­sième set.

« Zverev l’a breaké à 5–4 l’autre jour (en demi‐finales, ndlr), tu peux le faire. Lâche prise, lâche prise ! S’il reçoit un aver­tis­se­ment pour dépas­se­ment de temps, laisse‐le avoir un aver­tis­se­ment, ne t’en soucie pas. Reste très attentif. »

Si Carlos parviendra fina­le­ment à débreaker, il cédera quelques minutes plus tard au jeu décisif après un match phéno­ménal de près de 4 heures de jeu.