Taylor Fritz n’aurait peut‐être pas perdu face à Novak Djokovic à l’Open d’Australie en 2021 et contre Rafael Nadal à Wimbledon récemment, alors que les deux étaient blessés aux abdominaux, si son coach avait pu l’aider. Cela n’empêche pas l’Américain de critiquer la décision de l’ATP d’autoriser le coaching depuis les tribunes.
« C’est une règle stupide. Je n’ai pas parlé une seule fois à mon entraîneur (Mike Russell) et lui non plus depuis que le coaching a été autorisé. Une grande partie du tennis est, dans mon esprit, autant mental que physique. Vous devez découvrir les choses par vous‐même sur le court. Je pense que c’est ridicule que vous puissiez être mentalement absent, ne pas être bon dans l’analyse, et que quelqu’un puisse vous dire quoi faire. Je déteste ça », a lâché le 13e mondial qui va défier Daniil Medvedev en quarts de finale à Cincinnati ce vendredi.
Publié le vendredi 19 août 2022 à 13:52



