Jiri Lehecka est revenu à la compétition cette nuit à Cincinnati, lui qui n’avait plus jouer depuis le Masters 1000 de Madrid. Un retour victorieux puisque le Tchèque s’est défait de Mariano Navone en deux manches, 7–6(3), 6–3.
Heureux de pouvoir à nouveau jouer, Lehecka a expliqué à l’ATP à quel point sa période de convalescence avait été contraignante, et à quel point il attendait de pouvoir reprendre une raquette pour revenir sur les courts.
« Ma blessure était très grave, car je ne pouvait rien faire. Je pouvait juste m’allonger. Je pouvait simplement marcher un peu. J’étais limité dans tous les mouvements normaux auxquels je suis habitué. Avoir une raquette dans la main n’était pas une option pour moi. Faire une simple course ou aller à la salle de sport n’était pas une option. Je n’étais pas capable de faire toutes ces choses, donc ce n’était pas facile pour moi, aussi mentalement, car je suis une personne très active. Le plus important était donc de me sentir à nouveau en bonne santé et de ne plus ressentir de douleur, ce qui s’est produit aujourd’hui. Je n’avais plus aucune douleur. Je me sentais bien physiquement sur le court, ce qui était la chose la plus importante pour moi, et le fait d’avoir gagné n’était qu’un bonus. »
Publié le mercredi 14 août 2024 à 13:48