AccueilATPATP - CincinnatiLa chance énorme de Popyrin dans l'Ohio : "J’étais sur le canapé...

La chance énorme de Popyrin dans l’Ohio : « J’étais sur le canapé et je venais juste d’allumer la PS5 pour jouer à FIFA avec mon physio, car nous jouons beau­coup tous les deux quand j’ai reçu l’appel… »

-

De lucky‐loser aux quarts de finale du Masters 1000 de Cincinnati, Alexei Popyrin a profité d’un concours de circonstances. 

Éliminé par son compa­triote Max Purcell (lui aussi quart de fina­liste surprise) en quali­fi­ca­tions, l’Australien a été repêché au dernier moment avant de profiter d’un tirage plutôt favo­rable et égale­ment du forfait de Nicolas Jarry en 16es de finale.

Tombeur de Daniel Altmaier au 1er tour et d’Emil Ruusuvuori en huitièmes de finale, Popyrin a raconté à l’ATP le moment où il a su qu’il inté­grait le tableau principal.

« J’étais sur le canapé et je venais juste d’allumer la PS5 pour jouer à FIFA avec mon physio, car nous jouons beau­coup tous les deux quand j’ai reçu l’appel des mana­gers de l’ATP Tour me disant que je devais être sur le terrain dans les cinq minutes. Par chance, j’étais arrivé au centre des joueurs dix minutes avant… »

Pour une place dans le dernier carré, il défiera Hubert Hurkacz, tombeur de Stefanos Tsitsipas.