AccueilATPATP - CincinnatiL’entrée des cadors

L’entrée des cadors

-

C’est comme si les orga­ni­sa­teurs avaient gardé le meilleur pour la fin. Après deux premiers jours plutôt tran­quilles sans le moindre Top 5 au programme, les choses vont s’accélérer aujourd’hui. Nadal, Federer, Djokovic, Murray et Söderling entrent tous en lice.

C’est Novak Djokovic qui ouvrira les débats sur le Court Central sur les coups de 11h (heure locale, 17h en France). Le Serbe affronte son compa­triote Viktor Troicki qu’il a battu 3 fois en 4 confron­ta­tions. Bien que solide à l’échange, Troicki ne devrait pas trop poser de problèmes à un Djokovic plutôt solide en cette tournée esti­vale. A part la chaleur, on voit mal ce qui pour­rait priver Nole d’une belle entrée en lice.

Suivra Rafael Nadal qui reste sur une demi‐finale à Toronto (battu par Murray). Le numéro 1 mondial est opposé à l’Américain Taylor Dent, issu des quali­fi­ca­tions. S’il trouve rapi­de­ment son rythme au retour face à ce serveur‐volleyeur, Rafa ne devrait pas connaître trop de difficultés. 

Ce sera ensuite au tour de l’homme en forme du moment de faire ses premiers pas sur le Court Central de Cincinnati. Andy Murray se mesure au Français Jérémy Chardy, 58e mondial et tombeur au premier tour de l’Allemand Florian Mayer (6/2 76). En grande confiance, le Britannique sera très diffi­cile à aller cher­cher. Attention tout de même à ne pas se faire cueillir à froid.

Roger Federer aura lui les honneurs de la night session pour son entrée en lice. Dans la rela­tive fraî­cheur de la soirée, le Suisse affronte l’Ouzbek Denis Istomin, vain­queur expé­ditif de James Blake au premier tour (6/3 60). S’il reste sur les bases du tennis pratiqué la semaine dernière, Roger ne devrait pas connaître trop de diffi­cultés pour rallier le second tour. 

A suivre égale­ment les entrées en lice de Fernando Verdasco[8] et Robin Söderling [5], respec­ti­ve­ment opposés à Mardy Fish et Lleyton Hewitt. Davydenko, Ferrer, Nalbandian et Isner (l’un contre l’autre) jouent également.