Gaël Monfils a l’occasion de montrer qu’il est bel et bien de retour aux affaires. A Toronto, le Français a battu John Millman et Frances Tiafoe, avant de tomber contre John Isner. Il avait alors craqué nerveusement, s’en prenant à l’arbitre après avoir reçu un avertissement. Il a tout de même bien bataillé, et jouait pour une place en demi‐finales de Masters 1000. Presque inespéré il y a quelques semaines.
A Cincinnati, Gaël a réussi son entrée en lice contre Dusan Lajovic. Fébrile au service dans la première manche, il a fait preuve d’une belle force de caractère pour s’accrocher et survoler le tie‐break. Il était ensuite déjà plus habitué aux conditions de jeu, assez lourdes, dans la deuxième manche.
Alex De Minaur se dresse désormais face à lui, au 2e tour, ce mercredi aux alentours de 21h, heure française. Un joueur tenace, très bon défenseur, bon retourneur, qui va le faire jouer. Les deux joueurs ne se sont encore jamais affrontés.
Monfils a la chance de prouver qu’il est définitivement de retour. Il affronterait alors ensuite Andrey Rublev ou Marin Cilic, pour un gros choc.
Publié le mercredi 18 août 2021 à 18:05



