Accueil ATP ATP - Cincinnati

Monfils spec­ta­cu­laire mais trop juste, Rublev rejoint Paire

100

Quel match étrange. Gaël Monfils a, comme toujours, animé la rencontre. Gêné par des douleurs au ventre, le Français a vomi dans une poubelle, paru au bord de l’épui­se­ment, s’est brouillé avec Rublev furieux. Et dans le même temps, il envoyait des ogives, en coup droit comme en revers, ou encore au service. Gaël a quand même été trop juste ce jeudi soir. Le Russe, plus constant, l’emporte en deux sets avec deux tie‐breaks : 7–6(2), 7–6(5) en 1h50. 

Dans la première manche, les deux joueurs tenaient parfai­te­ment leur jeux de service. Gaël commen­çait à se sentir mal dans le premier jeu décisif. Le deuxième set était alors assez surréa­liste. Malade, Monfils dégur­gi­tait, Rublev s’aga­çait. Gaël lâchait ses coups, brea­kait puis ne confir­mait jamais. 

Finalement, Andrey Rublev rejoint Benoit Paire, tombeur de John Isner, en quarts de finale de Cincinnati. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.