AccueilATPATP - CincinnatiMurray, avide de trophées

Murray, avide de trophées

-

La finale approche et rien ne semble empê­cher Andy Murray de soulever un quatrième trophée de suite. Il aura face à lui un Marin Cilic émoussé suite à une demi‐finale compliquée. 

C’est sûre­ment le plus bel été de sa carrière. Andy Murray rafle tout depuis le tournoi londo­nien du Queen’s début juin. Sacré à Wimbledon, puis reparti de Rio avec la médaille d’or olym­pique autour du cou, rien ne résiste au numéro deux mondial en ce moment. Arrivé du Brésil après une longue semaine olym­pique dans les jambes, il n’a pour­tant pas flanché une seule seconde dans l’Ohio. Pas un seul set concédé, une demi‐finale pliée sans trem­bler en 1h30 face au redou­table Milos Raonic. Le Britannique ne semble plus connaitre la fatigue. Un trei­zième Masters 1000 lui permet­trait d’en­granger le maximum de confiance possible, avant de retrouver les grands du circuit à Flushing Meadows fin août.

On ne peut malheu­reu­se­ment pas dire la même chose pour Marin Cilic. Ce dernier a beau­coup souf­fert samedi soir face à Grigor Dimitrov. Trop de fautes en coup droit, un premier service très faible. Il l’a avoué lui même : « C’était très très dur ! ». La pluie n’a pas arrangé les choses. Le match a été inter­rompu pendant deux heures. Si la finale tarde dans la nuit, Cilic ne sera pas à son avan­tage. Cependant, comme face à Dimitrov en demie, le Croate doit croire en ses chances. Il a créé la surprise, en 2014, en rempor­tant l’US Open. Il pour­rait très bien refaire le même scénario ce soir, à Cincinnati. Son premier Masters 1000 lui permet­trait de passer direc­te­ment de la 14e à 9e place mondiale.

H2H :

Andy Murray 11 – 2 Marin Cilic

En 2016 : 1–0 pour Murray

Andy Murray a remporté les deux dernières confrontations

Dernière victoire de Marin Cilic : Rotterdam (2014)