La finale approche et rien ne semble empêcher Andy Murray de soulever un quatrième trophée de suite. Il aura face à lui un Marin Cilic émoussé suite à une demi‐finale compliquée.
C’est sûrement le plus bel été de sa carrière. Andy Murray rafle tout depuis le tournoi londonien du Queen’s début juin. Sacré à Wimbledon, puis reparti de Rio avec la médaille d’or olympique autour du cou, rien ne résiste au numéro deux mondial en ce moment. Arrivé du Brésil après une longue semaine olympique dans les jambes, il n’a pourtant pas flanché une seule seconde dans l’Ohio. Pas un seul set concédé, une demi‐finale pliée sans trembler en 1h30 face au redoutable Milos Raonic. Le Britannique ne semble plus connaitre la fatigue. Un treizième Masters 1000 lui permettrait d’engranger le maximum de confiance possible, avant de retrouver les grands du circuit à Flushing Meadows fin août.
On ne peut malheureusement pas dire la même chose pour Marin Cilic. Ce dernier a beaucoup souffert samedi soir face à Grigor Dimitrov. Trop de fautes en coup droit, un premier service très faible. Il l’a avoué lui même : « C’était très très dur ! ». La pluie n’a pas arrangé les choses. Le match a été interrompu pendant deux heures. Si la finale tarde dans la nuit, Cilic ne sera pas à son avantage. Cependant, comme face à Dimitrov en demie, le Croate doit croire en ses chances. Il a créé la surprise, en 2014, en remportant l’US Open. Il pourrait très bien refaire le même scénario ce soir, à Cincinnati. Son premier Masters 1000 lui permettrait de passer directement de la 14e à 9e place mondiale.
H2H :
Andy Murray 11 – 2 Marin Cilic
En 2016 : 1–0 pour Murray
Andy Murray a remporté les deux dernières confrontations
Dernière victoire de Marin Cilic : Rotterdam (2014)
Publié le dimanche 21 août 2016 à 15:10