AccueilATPATP - CincinnatiMurray, en route pour le titre ?

Murray, en route pour le titre ?

-

Inarrêtable depuis le début de l’été, Andy Murray main­tient un rythme élevé. Sur la lancée de son titre olym­pique, le Britannique tient son rang dans un Masters 1000 de Cincinnati plutôt décimé.

Andy Murray n’en finit plus de gagner. Invaincu depuis 21 matchs (sa meilleure série en carrière), le Britannique sera au rendez‐vous des demi‐finales du Masters 1000 de Cincinnati. Il confirme surtout qu’il est le joueur en grande forme de cet été avec des succès au Queen’s, à Wimbledon puis aux Jeux Olympiques. Le numéro deux mondial ne compte pas s’ar­rêter en si bon chemin. La preuve, il réalise (pour l’ins­tant) un parcours sans faute dans l’Ohio : trois victoires sans avoir concédé le moindre set. Propre. 

Avec les absences de Roger Federer (saison finie) et Novak Djokovic (repos) et les élimi­na­tions précoces de Rafael Nadal ou Stan Wawrinka, le titre lui semble promis. Néanmoins, en demi‐finale il devra se méfier de Milos Raonic, un adver­saire qu’il a pris l’ha­bi­tude d’af­fronter en fin de tournoi cette saison comme il le rappelle sur le site Internet de l’ATP. « Ce sera un match diffi­cile. Nous avons disputé des rencontres impor­tantes cette saison, une demi‐finale à l’Open d’Australie puis des finales à Wimbledon et au Queen’s. A chaque fois, c’était serré. J’avais réussi à mieux jouer les moments impor­tants, ce qui est essen­tiel contre un tel serveur. Il ne faut pas laisser passer sa chance. J’espère le repro­duire. » Afin de pour­suivre sa quête d’un 13ème Masters 1000.

H2H :

Andy Murray 7 – 3 Milos Raonic

En 2016 : 4–0 pour Murray

Andy Murray a remporté les six dernières confrontations

Dernière victoire de Milos Raonic : Indian Wells 2014