AccueilATPATP - CincinnatiNadal : "J'ai toujours gardé l'amour et la passion du jeu"

Nadal : « J’ai toujours gardé l’amour et la passion du jeu »

-

Rafael Nadal va récu­pérer le trône de l’ATP trois ans après l’avoir perdu. C’est grâce à l’an­nonce du forfait de Roger Federer pour le Masters 1000 de Cincinnati que l’Espagnol va redé­cou­vrir la place de numéro 1 mondial. Interrogé par le site de l’ATP, il donne ses impres­sions sur cette nouvelle place qui l’at­tend et sur ses ambi­tions dans l’Ohio. Extraits.


Sur le fait de rede­venir numéro 1 mondial …

« Évidemment, c’est une mauvaise nouvelle pour le tournoi et l’or­ga­ni­sa­tion que Roger ne joue pas. Pour moi, être de retour dans cette posi­tion de numéro 1 est quelque chose d’assez spécial. Beaucoup de choses se sont passées depuis que j’ai quitté cette place. Des bles­sures et des moments diffi­ciles, bien sûr, mais j’ai toujours gardé la passion et l’amour pour le jeu, et c’est pour ça que j’ai la chance de reprendre cette place. J’essaie donc de profiter du moment et d’es­sayer d’être prêt à bien jouer ici. C’est la chose la plus impor­tante pour moi main­te­nant. »

Sur la pers­pec­tive d’un duel avec Federer jusqu’à la fin de saison …


« Roger et moi avons tous les deux fait une très bonne saison. Et je pense que nous aurons la possi­bi­lité d’être numéro 1 en fin de saison. Cependant, il ne faut pas oublier la nouvelle géné­ra­tion où de très bon joueurs frappent à la porte. C’est donc très diffi­cile de rede­venir numéro 1 mondial. Cela dépendra des résul­tats, de l’état de forme … Alors, nous verrons bien. J’ai déjà l’op­por­tu­nité de réaliser un bon tournoi ici alors je vais essayer de le faire du mieux possible. »

Retrouvez gratui­te­ment et en inté­gra­lité le numéro 59, le dernier numéro de notre maga­zine GrandChelem… Bonne lecture !