Accueil ATP ATP – Cincinnati Raonic a‑t‐il les clefs pour faire tom­ber Djokovic ?

Raonic a‑t‐il les clefs pour faire tomber Djokovic ?

-

A chaque match, on se demande si tel joueur peut faire tom­ber Novak Djokovic, invain­cu en 2020. Roberto Bautista Agut était très proche de le faire ce ven­dre­di. C’est au tour de Milos Raonic en finale ce same­di, à 19h, heure fran­çaise, d’essayer.

La finale ne devrait pas res­sem­bler au pré­cé­dant match pour le Serbe. Plutôt que de s’enfoncer dans des ral­lyes, voués à être per­dus face à Novak, Milos devrait miser sur son gros ser­vice et sur des gros retours. Il vou­dra atta­quer la balle pour écourter.

Le Canadien a déjà une stra­té­gie. « Je devrai trou­ver le moyen de mettre des pre­mières balles en jeu. Je mets beau­coup de pres­sion sur les joueurs avec mon ser­vice. Je dois les faire jouer et je dois les faire pen­ser sur leur ser­vice. Si je donne trop d’occasions, ça me com­plique la tâche et ça leur enlève la pres­sion que j’essaie de construire avec mon ser­vice », a‑t‐il expli­qué en confé­rence de presse.

Le ser­vice du Canadien est craint. « Il a un ser­vice énorme. Il joue bien, il est confiant. Nous espé­rons une bonne finale », assure Djokovic.

Les deux hommes se sont affron­tés dix fois. Dix vic­toires pour Djokovic. Il reste le plus dur à Raonic, tom­beur de Stefanos Tsitsipas ce ven­dre­di, pour sou­le­ver le tro­phée de Cincinnati.

Instagram
Twitter