AccueilATPATP – CincinnatiRaonic a‑t‐il les clefs pour faire tomber Djokovic ?

Raonic a‑t‐il les clefs pour faire tomber Djokovic ?

-

A chaque match, on se demande si tel joueur peut faire tomber Novak Djokovic, invaincu en 2020. Roberto Bautista Agut était très proche de le faire ce vendredi. C’est au tour de Milos Raonic en finale ce samedi, à 19h, heure fran­çaise, d’essayer.

La finale ne devrait pas ressem­bler au précé­dant match pour le Serbe. Plutôt que de s’enfoncer dans des rallyes, voués à être perdus face à Novak, Milos devrait miser sur son gros service et sur des gros retours. Il voudra atta­quer la balle pour écourter.

Le Canadien a déjà une stra­tégie. « Je devrai trouver le moyen de mettre des premières balles en jeu. Je mets beau­coup de pres­sion sur les joueurs avec mon service. Je dois les faire jouer et je dois les faire penser sur leur service. Si je donne trop d’occasions, ça me complique la tâche et ça leur enlève la pres­sion que j’essaie de construire avec mon service », a‑t‐il expliqué en confé­rence de presse.

Le service du Canadien est craint. « Il a un service énorme. Il joue bien, il est confiant. Nous espé­rons une bonne finale », assure Djokovic.

Les deux hommes se sont affrontés dix fois. Dix victoires pour Djokovic. Il reste le plus dur à Raonic, tombeur de Stefanos Tsitsipas ce vendredi, pour soulever le trophée de Cincinnati.

Instagram
Twitter