Après deux échec de rang en finale (Washington et Montréal), Daniil Medvedev peu pousser un ouf de soulagement après trois semaines autant impressionnantes que fatigantes. Il l’emporte 7–6(4), 6–4 en 1h40 face à un David Goffin qui a manqué un peu de constance face à la machine russe.
Favori de cette finale après sa victoire face à Novak Djokovic, le Russe Daniil Medvedev a tenu son rang. Bien qu’un peu émoussé, il a su garder ce qui fait le socle de son jeu : vitesse, défense, revers et service impeccable pour s’imposer face à un David Goffin un poil moins performant qu’en demi‐finale. Vainqueur en deux manches, le Russe continue donc son parcours incroyable lors de cet été avec deux finales, et un titre, le premier en Masters 1000. Il sera 5ème mondial ce lundi grâce à ce succès. Il devient aussi un sérieux outsider pour l’US Open même si pour l’instant il n’a encore jamais vraiment brillé dans les tournois du Grand Chelem. L’autre bonne nouvelle c’est que Daniil aura une semaine de repos et de préparation ce qui ne sera pas de trop après toutes ces victoires engrangées dans des conditions climatiques éprouvantes.
???? MASTERFUL MEDVEDEV ????
In his third final in three weeks, @DaniilMedwed beats Goffin to lift his first Masters 1000 title ! pic.twitter.com/HU20oO29zK
— Tennis TV (@TennisTV) August 18, 2019
Publié le lundi 19 août 2019 à 00:14