Accueil ATP ATP - Cincinnati Un dernier carré alléchant

Un dernier carré alléchant

-

Après une journée intense où la plupart des joueurs ont disputé deux matchs afin de rattraper le retard, les demi-finales du Masters 1000 de Cincinnati s’annoncent explosives entre Novak Djokovic et Marin Cilic puis entre Roger Federer et David Goffin. Présentation.

Le programme de vendredi

Face à Cilic, Djokovic veut s’offrir le droit de lutter pour un premier sacre à Cincinnati

Décevant à Toronto avec une élimination au troisième tour, Novak Djokovic repart de l’avant et disputera les demi-finales à Cincinnati. Le Serbe, vainqueur de ses deux matchs vendredi face à Grigor Dimitrov et Milos Raonic, voit Marin Cilic se dresser sur sa route. Pendant longtemps, le Croate était l’une des victimes favorites du Djoker avec 14 victoires en 14 matchs.

Mais Cilic est enfin parvenu à inverser la situation et a remporté les deux dernières confrontations, à Bercy en 2016 et lors de la finale du Queen’s cette saison. Depuis, Nole a remporté Wimbledon, confirmant son retour au premier plan. Et dans l’Ohio, Novak Djokovic est en mission : mettre fin à la malédiction et décrocher le seul Masters 1000 qui manque à son palmarès.

Federer veut sa revanche sur Goffin qui vise une première finale de Masters 1000

Roger Federer n’avait pas vécu une journée comme vendredi depuis 14 ans. Pour la première fois depuis Toronto en 2004, le Suisse a disputé et remporté deux matchs dans la même journée. Passé à deux points de la sortie face à son ami Stan Wawrinka en quarts de finale (6-7(2), 7-6(6), 6-2), le Bâlois retrouve David Goffin. Un adversaire qui ne lui rappelle pas des bons souvenirs puisque le Belge l’avait surpris en demi-finale du dernier Masters de Londres en novembre 2017.

À une semaine de l’US Open, le Liégeois retrouve la forme au bon moment après avoir vécu des semaines difficiles. Il retrouve un dernier carré de Masters 1000 pour la première fois depuis Monte-Carlo en 2017. Et pour espérer disputer sa première finale en Masters 1000, il devra stopper l’incroyable série du numéro 2 mondial dans l’Ohio qui reste sur 13 succès de rang.

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook