AccueilATPATP - CincinnatiUne finale à enjeux

Une finale à enjeux

-

Ce dimanche à partir de 19h, deux monstres du tennis vont s’af­fronter une nouvelle fois en finale. Huit semaines après leur dernier affron­te­ment, Novak Djokovic et Roger Federer se retrouvent pour une finale à enjeux.

Roger Federer va devoir une nouvelle fois croiser le fer avec Novak Djokovic pour soulever son cinquième trophée de l’année. Le Suisse sait que cette seizième finale face à Djoko va être compli­quée. Mais cela en vaut la peine, car à la clé, un septième sacre à Cincinnati l’at­tend. Roger dévoile les enjeux de ce sommet auprès de nos confrères de L’Equipe :
« Dans une finale, il y a toujours beau­coup d’en­jeux. Un sacre ici pour­rait me permettre de rede­venir numéro deux mondial, même si c’est moins impor­tant que de gagner une septième victoire ici. Novak quant à lui pour­rait avoir dans son palmarès tous les Masters 1000. Ça n’est jamais arrivé donc le sien est peut‐être plus impor­tant, je ne sais pas. »

Le Djoker pour une première

Le Serbe a en effet tout à y gagner. Avec 24 Masters 1000 au comp­teur, il dépasse de très peu son adver­saire du jour, qui s’est arrêté à Shanghai l’année dernière à 23 trophées. Cette longue course aux titres a juste­ment commencé dans l’Ohio, avec un premier match en Masters 1000 contre Fernando Gonzalez. Il y a joué ensuite quatre finales, et n’a jamais manqué une seule édition du tournoi améri­cain. Et pour­tant, c’est le seul Masters 1000 qui lui échappe encore :« Bien sûr, j’ai dans un coin de ma tête tous les enjeux de cette finale. Mais après tout, c’est un match comme les autres. Je veux juste croire que cette cinquième tenta­tive sera la bonne. »
S’il arrive à soulever le trophée cette année, il devien­drait le seul joueur à détenir le Career Golden Masters. La pres­sion est donc des deux côtés du filet, et le talent aussi. Tous les éléments sont donc réunis pour avoir une finale qui promet ! Djoko aura enfin sa réponse dès 19h ce dimanche, sur le Center.

Article précédent
Article suivant