AccueilATPATP – CologneShapovalov – Simon, Herbert – Sinner : au moins une surprise ?

Shapovalov – Simon, Herbert – Sinner : au moins une surprise ?

-

Deux fran­çais en lice ce jeudi, deux matchs très compli­qués. Gilles Simon et Pierre‐Hugues Herbert sont dans les posi­tions d’out­si­ders pour se quali­fier pour les quarts de finale à Cologne. 

Gilles retrouve Denis Shapovalov, quelques semaines après leur match à Roland‐Garros. Le Niçois s’était incliné trois sets à un en offrant une belle résis­tance. Les condi­tions ne sont pas les mêmes mais le Canadien est redou­table sur dur. Il a atteint les demi‐finales à Saint‐Pétersbourg la semaine dernière. Les deux joueurs auraient dû s’af­fronter sur dur l’année dernière au Masters 1000 de Paris mais Simon avait aban­donné à 2–2 dans le premier set. Il devra sortir un grand match pour espérer quelque chose. Compliqué…

Pierre‐Hugues Herbert est lui opposé à la pépite du tennis italien, Jannik Sinner. P2H sort de d’un titre en double à Cologne la semaine dernière, des quali­fi­ca­tions cette semaine, et d’un premier tour très réussi. Il est en confiance. Jannik lui n’a disputé qu’un match en indoor pour le moment depuis Roland‐Garros, parfai­te­ment maitrisé. L’indoor est la surface qui lui convient le mieux en terme de pour­cen­tage de victoires (76,6%). Les deux ont leur chance, mais Sinner est favori.

Instagram
Twitter