Accueil ATP ATP - Cologne Shapovalov - Simon, Herbert - Sinner : au moins une surprise ?

Shapovalov – Simon, Herbert – Sinner : au moins une surprise ?

-

Deux français en lice ce jeudi, deux matchs très compliqués. Gilles Simon et Pierre-Hugues Herbert sont dans les positions d’outsiders pour se qualifier pour les quarts de finale à Cologne.

Gilles retrouve Denis Shapovalov, quelques semaines après leur match à Roland-Garros. Le Niçois s’était incliné trois sets à un en offrant une belle résistance. Les conditions ne sont pas les mêmes mais le Canadien est redoutable sur dur. Il a atteint les demi-finales à Saint-Pétersbourg la semaine dernière. Les deux joueurs auraient dû s’affronter sur dur l’année dernière au Masters 1000 de Paris mais Simon avait abandonné à 2-2 dans le premier set. Il devra sortir un grand match pour espérer quelque chose. Compliqué…

Pierre-Hugues Herbert est lui opposé à la pépite du tennis italien, Jannik Sinner. P2H sort de d’un titre en double à Cologne la semaine dernière, des qualifications cette semaine, et d’un premier tour très réussi. Il est en confiance. Jannik lui n’a disputé qu’un match en indoor pour le moment depuis Roland-Garros, parfaitement maitrisé. L’indoor est la surface qui lui convient le mieux en terme de pourcentage de victoires (76,6 %). Les deux ont leur chance, mais Sinner est favori.

Instagram
Twitter