Accueil ATP ATP Cup, c’est pour l’ins­tant un joyeux bordel

ATP Cup, c’est pour l’instant un joyeux bordel

-

L’ATP Cup a donc été confir­mée la semaine qui pré­cède l’Open d’Australie. L’épreuve se dérou­le­ra sur cinq jours du 1er au 5 février. Elle sera réduite à 12 équipes contre 24 la sai­son pas­sée. C’est à peu près tout ce que l’on sait concrè­te­ment sur cette deuxième édition. 

La liste des équipes n’est pas encore officialisée. 

Si l’on se cale sur le der­nier post de Benoît Paire, la France en sera. Le site Puntodebreak a anti­ci­pé les déci­sions de Tennis Australia en se basant sur le clas­se­ment ATP. La liste des 12 équipes serait donc la sui­vante : Serbie, Espagne, Autriche, Russie, Suisse, Grèce, Allemagne, Argentine, Italie, Japon, France et Canada. 

Logiquement, tout devrait rapi­de­ment se mettre en place pour per­mettre aus­si aux joueurs d’é­ta­blir leur pro­gramme. On pense aus­si au sys­tème de qua­li­fi­ca­tion. Est‐ce que ce sera par exemple 3 poules de 4 ou un sys­tème différent ?…

Dernier point impor­tant, comme l’é­preuve se déroule juste avant l’Open d’Australie, on peut se deman­der si les « Top Players » vont prendre le risque d’y par­ti­ci­per au lieu de s’en­traî­ner tran­quille­ment en atten­dant la date tant atten­due du 8 février.

Instagram
Twitter