L’ATP Cup a donc été confirmée la semaine qui précède l’Open d’Australie. L’épreuve se déroulera sur cinq jours du 1er au 5 février. Elle sera réduite à 12 équipes contre 24 la saison passée. C’est à peu près tout ce que l’on sait concrètement sur cette deuxième édition.
La liste des équipes n’est pas encore officialisée.
Si l’on se cale sur le dernier post de Benoît Paire, la France en sera. Le site Puntodebreak a anticipé les décisions de Tennis Australia en se basant sur le classement ATP. La liste des 12 équipes serait donc la suivante : Serbie, Espagne, Autriche, Russie, Suisse, Grèce, Allemagne, Argentine, Italie, Japon, France et Canada.
Logiquement, tout devrait rapidement se mettre en place pour permettre aussi aux joueurs d’établir leur programme. On pense aussi au système de qualification. Est‐ce que ce sera par exemple 3 poules de 4 ou un système différent ?…
Dernier point important, comme l’épreuve se déroule juste avant l’Open d’Australie, on peut se demander si les « Top Players » vont prendre le risque d’y participer au lieu de s’entraîner tranquillement en attendant la date tant attendue du 8 février.
Publié le dimanche 20 décembre 2020 à 10:40