AccueilATPATP Cup, c’est pour l’ins­tant un joyeux bordel

ATP Cup, c’est pour l’instant un joyeux bordel

-

L’ATP Cup a donc été confirmée la semaine qui précède l’Open d’Australie. L’épreuve se dérou­lera sur cinq jours du 1er au 5 février. Elle sera réduite à 12 équipes contre 24 la saison passée. C’est à peu près tout ce que l’on sait concrè­te­ment sur cette deuxième édition. 

La liste des équipes n’est pas encore officialisée. 

Si l’on se cale sur le dernier post de Benoît Paire, la France en sera. Le site Puntodebreak a anti­cipé les déci­sions de Tennis Australia en se basant sur le clas­se­ment ATP. La liste des 12 équipes serait donc la suivante : Serbie, Espagne, Autriche, Russie, Suisse, Grèce, Allemagne, Argentine, Italie, Japon, France et Canada. 

Logiquement, tout devrait rapi­de­ment se mettre en place pour permettre aussi aux joueurs d’éta­blir leur programme. On pense aussi au système de quali­fi­ca­tion. Est‐ce que ce sera par exemple 3 poules de 4 ou un système différent ?…

Dernier point impor­tant, comme l’épreuve se déroule juste avant l’Open d’Australie, on peut se demander si les « Top Players » vont prendre le risque d’y parti­ciper au lieu de s’en­traîner tran­quille­ment en atten­dant la date tant attendue du 8 février.

Instagram
Twitter