AccueilATPATP - CupAvec 19 premières équipes, l'ATP Cup se dévoile

Avec 19 premières équipes, l’ATP Cup se dévoile

-

L’ATP Cup, concur­rent de la nouvelle formule de la Coupe Davis, a dévoilé ses 19 premières équipes quali­fiées pour la première édition qui aura lieu en janvier 2020.

La première édition de l’ATP Cup approche et l’ATP a dévoilé l’identité des 19 premières équipes quali­fiées pour la première édition qui aura lieu en Australie (Perth, Sydney et Brisbane) du 3 au 12 janvier 2020. L’Australie, en tant que pays orga­ni­sa­teur est qualifié d’office, et le clas­se­ment ATP indi­vi­duel permet de dési­gner les 18 premiers pays qui joue­ront cette nouvelle compé­ti­tion par équipes. Par exemple : Novak Djokovic, numéro 1 mondial, a qualifié la Serbie comme c’est le cas avec Rafael Nadal pour l’Espagne, Roger Federer pour la Suisse, Gaël Monfils pour la France, Stefanos Tsitsipas pour la Grèce, Daniil Medvedev pour la Russie…

Le tirage au sort de la compé­ti­tion se dérou­lera lundi et déter­mi­nera six groupes de quatre. Les huit équipes quali­fiées joue­ront ensuite les quarts de finale, les demies et la finale. Les pays aligne­ront leurs deux meilleurs joueurs au clas­se­ment ATP lors de l’actualisation du clas­se­ment au 13 novembre. Par exemple, la France joue­rait aujourd’hui avec Gaël Monfils et Benoit Paire. Chaque rencontre se dispu­tera avec deux simples et un double. Les cinq dernières équipes seront connues en novembre. Avec son système, l’ATP devrait s’as­surer la présence des meilleurs joueurs du monde puisque 27 des 30 premiers joueurs mondiaux sont quali­fiés actuellement.

Les 19 pays qualifiés :

1/ Serbie

2/ Espagne

3/ Suisse

4/ Russie

5/ Autriche

6/ Allemagne

7/ Grèce

8/ Japon

9/ Italie

10/ France

11/ Belgique

12/ Croatie

13/ Argentine

14/ Géorgie

15/ Afrique du Sud

16/ USA

17/ Canada

18/ Grande‐Bretagne (grâce au clas­se­ment protégé d’Andy Murray)

WC/ Australie