AccueilATPATP - CupFederer n'ira pas à l'ATP Cup

Federer n’ira pas à l’ATP Cup

-

C’est un terrible coup dur pour l’ATP Cup : Roger Federer a annoncé qu’il ne dispu­tera pas la première édition de l’ATP Cup (3 au 12 janvier 2020) en Australie pour des raisons fami­liales. « C’est avec regret que je me retire de la première édition de l’ATP Cup, annonce le Bâlois, vain­queur de son 103e titre dimanche, sur sa page Facebook. Après avoir beau­coup discuté avec ma famille et mon équipe sur l’année à venir, j’ai décidé que deux semaines supplé­men­taires à la maison seraient béné­fiques pour ma famille et mon tennis. »

Ce forfait entraîne le retrait de la Suisse de la compé­ti­tion. Stan Wawrinka avait déjà annoncé qu’il débu­tera la saison 2020 à Doha en raison d’un contrat qui le lie au tournoi. Il reste désor­mais six pays à se quali­fier pour la phase finale. Le forfait de Roger Federer inter­vient alors qu’il dispu­tera une tournée exhi­bi­tion en Amérique du Sud à la fin du mois de novembre.

It is with great regret that I am with­dra­wing from the inau­gural ATP Cup event. When I entered the event last month,…

Gepostet von Roger Federer am Mittwoch, 30. Oktober 2019