AccueilATPATP – CupLa Serbie veut conserver son titre

La Serbie veut conserver son titre

-

Oui, le tennis revit à Melbourne. Oui, les gradins peuvent de nouveau se remplir. Et oui, nous allons bientôt pouvoir de nouveau nous régaler devant les matchs de l’ATP Cup. Plus que quelques heures à patienter avant le début offi­ciel de la compé­ti­tion, à minuit heure fran­çaise, avec un allé­chant Serbie‐Canada. Les tenants du titre et leur leader Novak Djokovic devront impé­ra­ti­ve­ment se défaire de l’équipe emmenée par Shapovalov et Raonic, avant d’aller défier l’autre favo­rite du groupe A, l’Allemagne d’Alexander Zverev.

Toujours à partir de minuit, ce seront les Italiens et les Autrichiens, futurs adver­saires de nos Bleus dans le groupe C, qui seront aux prises. D’un côté Berretini‐Fognini face au duo favori, Thiem‐Novak. Quant aux Français, ils enta­me­ront la compé­ti­tion mercredi à minuit avec un bouillant Paire‐Fognini. Avant de conclure face à l’Autriche jeudi à minuit.

En night session (soit 7h30, heure fran­çaise), les Espagnols de Rafa Nadal entre­ront en piste pour le groupe B face à l’Australie de De Minaur, qui aura l’avan­tage de jouer à domi­cile. Le faux pas sera interdit pour les autres grands favoris de la compé­ti­tion, alors que Stefanos Tsitsipas et les Grecs s’af­fichent comme un sérieux outsider. Espagne‐Grèce, ce sera jeudi à partir de 7h30.

Enfin, la Russie de Medvedev et Rublev fera office d’épou­van­tail dans le groupe D. Toujours dans la night session de demain, les Russes commen­ce­ront par affronter l’Argentine de Schwartzman avant d’en découdre avec les Japonais emmenés par Nishikori mercredi.

Vendredi, ce seront donc d’un côté les vain­queurs des groupes A et D, et ceux des groupes B et C de l’autre, qui se retrou­ve­ront à 7h30 heure fran­çaise pour une place en finale. On pour­rait donc se retrouver avec deux duels magni­fiques, Serbie‐Russie et Espagne‐Autriche… Avant une finale dantesque le lende­main, samedi, toujours à la même heure.

Vivement demain !

Instagram
Twitter