Accueil ATP ATP – Cup La sur­prise Goffin face à Nadal

La surprise Goffin face à Nadal

-

La sai­son a vrai­ment com­men­cé, c’est une cer­ti­tude.

On a assis­té ce matin à un duel de très très haut niveau entre le Belge et l’Espagnol. Duel où Goffin a démon­tré qu’il est déjà au top de sa forme. Rapide, vif, pré­cis, avec une vraie tac­tique en tête, le Belge a domi­né les débats pour s’im­po­ser en deux manches : 6–4, 7–6 (3)

C’est la deuxième fois en 6 ren­contres que Goffin l’emporte. Tactiquement, on retien­dra que le Belge n’a pas hési­té à jouer plein coup droit quand il le fal­lait. Côté espa­gnol, on a noté un cer­tain manque de punch et aus­si une vraie fébri­li­té sur seconde balle (NDRL : Double faute de Nadal à 2–5 dans le tie‐break), même s’il faut noter la belle réac­tion de Rafa en fin de rencontre. 

En effet, mené 6–4 4–2, et deux balles de double break contre lui, il a su se secouer pour pous­ser David au tie‐break. Mais cela n’a pas été fina­le­ment suffisant. 

Ce suc­cès de Goffin per­met aus­si à la Belgique d’é­ga­li­ser à 1 par­tout, le double sera donc déci­sif pour une place en demi‐finale face à la Serbie. C’est l’une des plus belles vic­toires du Belge face aux ténors sur le circuit. 

Instagram
Twitter