Accueil ATP ATP – Cup Le nou­veau Zverev est arrivé

Le nouveau Zverev est arrivé

-

Malgré sa défaite (7–6 (3), 2–6, 5–7) sur le fil et après une vilaine double faute à 5 par­tout dans la manche déci­sive, Alexandre Zverev a livré un match solide face au numé­ro 1 mon­dial. Il semble bien que l’Allemand soit un « nou­veau » joueur. Lesté de son pro­cès, se recen­trant sur sa famille pour son entraî­ne­ment, il a pro­po­sé un jeu puis­sant avec une vraie nouveauté.

En effet, ce qui a été le plus éton­nant, c’est la qua­li­té de son ser­vice (16 aces, 8 doubles fautes). En pre­mière balle donc mais sur­tout en seconde où il frap­pait très sou­vent au des­sus de 200km/h, ce qui est plu­tôt rare sur le circuit. 

Alors cer­tains diront que cela lui a coû­té le match, lui a sim­ple­ment évo­qué une forme de frus­tra­tion liée à cette défaite. 

Interrogé sur ce nou­vel aspect de son jeu, Novak Djokovic a été clair : « C’est vrai que cela m’a sur­pris. J’ai donc décide de recu­ler de la ligne de fond. Cela n’est pas habi­tuel de retour­ner tout un match des secondes balles aus­si rapides »

Alexandre Zverev pour­ra encore se tes­ter ce same­di, face à Daniil Medvedev lui aus­si adepte de temps en temps de cette tactique.

Instagram
Twitter