AccueilATPATP - CupLe nouveau Zverev est arrivé

Le nouveau Zverev est arrivé

-

Malgré sa défaite (7−6 (3), 2–6, 5–7) sur le fil et après une vilaine double faute à 5 partout dans la manche déci­sive, Alexandre Zverev a livré un match solide face au numéro 1 mondial. Il semble bien que l’Allemand soit un « nouveau » joueur. Lesté de son procès, se recen­trant sur sa famille pour son entraî­ne­ment, il a proposé un jeu puis­sant avec une vraie nouveauté.

En effet, ce qui a été le plus éton­nant, c’est la qualité de son service (16 aces, 8 doubles fautes). En première balle donc mais surtout en seconde où il frap­pait très souvent au dessus de 200km/h, ce qui est plutôt rare sur le circuit. 

Alors certains diront que cela lui a coûté le match, lui a simple­ment évoqué une forme de frus­tra­tion liée à cette défaite. 

Interrogé sur ce nouvel aspect de son jeu, Novak Djokovic a été clair : « C’est vrai que cela m’a surpris. J’ai donc décide de reculer de la ligne de fond. Cela n’est pas habi­tuel de retourner tout un match des secondes balles aussi rapides »

Alexandre Zverev pourra encore se tester ce samedi, face à Daniil Medvedev lui aussi adepte de temps en temps de cette tactique.