AccueilATPATP – CupMedvedev : « C’est toujours cool ces compé­ti­tions par équipe, parce que cela…

Medvedev : « C’est toujours cool ces compétitions par équipe, parce que cela vous met hors d’une zone où vous êtes toujours concentrés sur vous‐même »

-

Victorieux lors de ses quatre premiers match de l’ATP Cup l’année dernière, avant de tomber face à Djokovic en demies, le 4e mondial sera une nouvelle fois le meilleur atout de l’équipe Russe lors de cette édition. Medvedev sera accom­pagné d’Andrey Rublev, d’Aslan Karatsev et d’Evgeny Dosnkoy pour affronter l’Argentine et le Japon. En confé­rence de presse, le joueur de 24 ans s’est dit heureux de pouvoir jouer une compé­ti­tion en équipe :

« C’est toujours cool, ces compé­ti­tions par équipe, parce que cela vous met hors d’une zone où vous êtes toujours concen­trés sur vous‐même. Vous voulez gagner en équipe. Elle vous soutient et c’est quelque chose de spécial. Nous jouons pour le pays. Il n’est pas habi­tuel d’avoir des compé­ti­tions par équipe dans le tennis. En fait, je pense que les gars le ressen­ti­ront dès la première seconde, surtout quand ils verront la foule. »

La Russie fait son entrée en lice ce mardi contre l’Argentin avec un premier duel entre Rublev et Pella programmé à 7h30, heure française.

Instagram
Twitter