AccueilATPATP – CupNadal : « Nous ne repré­sen­tons pas un risque pour la popu­la­tion en…

Nadal : « Nous ne représentons pas un risque pour la population en Australie »

-

Une fois n’est pas coutume, le « media day » de l’ATP Cup a été l’oc­ca­sion pour les joueurs de s’ex­primer en profon­deur face aux jour­na­listes, à J‑2 du début de la compé­ti­tion. Evidemment, au sein de l’équipe espa­gnole, c’est Rafael Nadal qui a le plus été inter­rogé, en parti­cu­lier au sujet de l’hos­ti­lité montrée par certains Australiens suite à l’ar­rivée du monde du tennis dans leur pays. 

« Je ne suis pas un spécia­liste en la matière, mais à mon humble avis, je pense que nous ne repré­sen­tons pas un risque pour la popu­la­tion. Le pays est sûr et je leur suis recon­nais­sant de nous avoir reçus. Il n’y a pas de cas ici. Je ne pense pas que nous allons créer de gros problèmes dans le pays. Je pense que toutes les mesures néces­saires sont prises pour éviter cela. »

Avant de féli­citer plus en détails le pays hôte du premier Grand Chelem de la saison. « Je ne peux que féli­citer l’Australie pour les efforts incroyables qu’elle a déployés pour contenir le virus ici. C’est un très bon exemple de gestion. C’est pour­quoi ils pren­dront proba­ble­ment toutes les mesures dont le pays a besoin pour être sûr à cent pour cent que nous puis­sions jouer au tennis ici. »

Instagram
Twitter