Une fois n’est pas coutume, le « media day » de l’ATP Cup a été l’occasion pour les joueurs de s’exprimer en profondeur face aux journalistes, à J‑2 du début de la compétition. Evidemment, au sein de l’équipe espagnole, c’est Rafael Nadal qui a le plus été interrogé, en particulier au sujet de l’hostilité montrée par certains Australiens suite à l’arrivée du monde du tennis dans leur pays.
« Je ne suis pas un spécialiste en la matière, mais à mon humble avis, je pense que nous ne représentons pas un risque pour la population. Le pays est sûr et je leur suis reconnaissant de nous avoir reçus. Il n’y a pas de cas ici. Je ne pense pas que nous allons créer de gros problèmes dans le pays. Je pense que toutes les mesures nécessaires sont prises pour éviter cela. »
Avant de féliciter plus en détails le pays hôte du premier Grand Chelem de la saison. « Je ne peux que féliciter l’Australie pour les efforts incroyables qu’elle a déployés pour contenir le virus ici. C’est un très bon exemple de gestion. C’est pourquoi ils prendront probablement toutes les mesures dont le pays a besoin pour être sûr à cent pour cent que nous puissions jouer au tennis ici. »
Publié le dimanche 31 janvier 2021 à 15:45