Sorti vainqueur d’un très beau duel face à Stefanos Tsitsipas comptant pour la deuxième rencontre de l’ATP Cup entre l’Argentine et la Grèce, Diego Schwartzman s’est confié au micro de Jim Courrier après ce premier succès sur dur face à un top 5 depuis le début de sa carrière.
« J’ai juste essayé de penser que c’était son premier match depuis deux mois après sa blessure au coude, donc je pensais juste à essayer de rester dans le match. Lorsque j’ai eu l’occasion de revenir dans la partie, je ne l’ai pas manquée. Je suis très heureux car gagner contre Tsitsipas en ayant un set et un break de retard, ce n’est pas rien, mais j’ai trouvé un moyen », a déclaré l’Argentin avant de revenir sur la superbe ambiance partagée entre les supporters des deux camps présents en nombre en tribune.
« C’était une ambiance de folie. Il y avait beaucoup de gens ce soir, de Grèce, d’Argentine et d’Australie. C’est très agréable d’avoir des personnes qui regardent depuis nos pays. Jouer la Coupe ATP sous notre drapeau, c’est un sentiment très agréable. »
Publié le lundi 3 janvier 2022 à 17:55