AccueilATPATP – CupVendrell, capi­taine de l’Espagne : « Nadal tente tout pour revenir »

Vendrell, capitaine de l’Espagne : « Nadal tente tout pour revenir »

-

Reviendra, reviendra pas ? Depuis deux jours, les douleurs au dos de Rafael Nadal sont le prin­cipal sujet du monde tennis­tique espa­gnol. Pour que le numéro 2 mondial puisse correc­te­ment défendre ses chances à l’Open d’Australie, déjà, mais aussi pour qu’il puisse défendre les couleurs de la Roja demain en demi‐finales de l’ATP Cup face à l’Italie. Alors qu’il pour­rait être de retour suite à un bon entraî­ne­ment ce matin, Pepe Vendrell, le capi­taine de la sélec­tion espa­gnole, a préféré tempo­riser en confé­rence de presse.

« Nadal tente tout, met tous les moyens à sa dispo­si­tion pour s’amé­liorer et revenir. Ce que nous n’al­lons pas faire, c’est le charger ou le mettre sous pres­sion. Il doit se voir, il fait de la compé­ti­tion depuis long­temps et connaît bien son corps. Il prendra la meilleure déci­sion pour le groupe. Mais que ce soit sur le court ou sur le banc, il nous appor­tera beaucoup. »

Pour l’ins­tant, Rafa n’a pas été inscrit au programme des matchs face aux Italiens. Mais il faudra encore attendre quelques minutes avant le début de la rencontre pour que cela soit rendu offi­ciel. Le premier match étant programmé à 00h cette nuit, heure française.

Instagram
Twitter