Reviendra, reviendra pas ? Depuis deux jours, les douleurs au dos de Rafael Nadal sont le principal sujet du monde tennistique espagnol. Pour que le numéro 2 mondial puisse correctement défendre ses chances à l’Open d’Australie, déjà, mais aussi pour qu’il puisse défendre les couleurs de la Roja demain en demi‐finales de l’ATP Cup face à l’Italie. Alors qu’il pourrait être de retour suite à un bon entraînement ce matin, Pepe Vendrell, le capitaine de la sélection espagnole, a préféré temporiser en conférence de presse.
« Nadal tente tout, met tous les moyens à sa disposition pour s’améliorer et revenir. Ce que nous n’allons pas faire, c’est le charger ou le mettre sous pression. Il doit se voir, il fait de la compétition depuis longtemps et connaît bien son corps. Il prendra la meilleure décision pour le groupe. Mais que ce soit sur le court ou sur le banc, il nous apportera beaucoup. »
Pour l’instant, Rafa n’a pas été inscrit au programme des matchs face aux Italiens. Mais il faudra encore attendre quelques minutes avant le début de la rencontre pour que cela soit rendu officiel. Le premier match étant programmé à 00h cette nuit, heure française.
Publié le vendredi 5 février 2021 à 17:14