Accueil ATP ATP – Cup Vendrell, capi­taine de l’Espagne : « Nadal tente tout pour revenir »

Vendrell, capitaine de l’Espagne : « Nadal tente tout pour revenir »

-

Reviendra, revien­dra pas ? Depuis deux jours, les dou­leurs au dos de Rafael Nadal sont le prin­ci­pal sujet du monde ten­nis­tique espa­gnol. Pour que le numé­ro 2 mon­dial puisse cor­rec­te­ment défendre ses chances à l’Open d’Australie, déjà, mais aus­si pour qu’il puisse défendre les cou­leurs de la Roja demain en demi‐finales de l’ATP Cup face à l’Italie. Alors qu’il pour­rait être de retour suite à un bon entraî­ne­ment ce matin, Pepe Vendrell, le capi­taine de la sélec­tion espa­gnole, a pré­fé­ré tem­po­ri­ser en confé­rence de presse.

« Nadal tente tout, met tous les moyens à sa dis­po­si­tion pour s’a­mé­lio­rer et reve­nir. Ce que nous n’al­lons pas faire, c’est le char­ger ou le mettre sous pres­sion. Il doit se voir, il fait de la com­pé­ti­tion depuis long­temps et connaît bien son corps. Il pren­dra la meilleure déci­sion pour le groupe. Mais que ce soit sur le court ou sur le banc, il nous appor­te­ra beaucoup. »

Pour l’ins­tant, Rafa n’a pas été ins­crit au pro­gramme des matchs face aux Italiens. Mais il fau­dra encore attendre quelques minutes avant le début de la ren­contre pour que cela soit ren­du offi­ciel. Le pre­mier match étant pro­gram­mé à 00h cette nuit, heure française.

Instagram
Twitter