AccueilATPATP – CupZverev sur Djokovic : « La Rod Laver Arena est l’en­droit le plus…

Zverev sur Djokovic : « La Rod Laver Arena est l’endroit le plus difficile pour le battre »

-

Alors que le tennis s’ap­prête à reprendre ses droits ce vendredi après une pause ce jeudi en raison d’un cas positif au coro­na­virus parmi le personnel d’un hôtel, une rencontre est déjà sur toutes les lèvres comp­tant pour l’ATP Cup : Allemagne‐Serbie. Et plus exac­te­ment le duel mettant aux prises leurs leaders respec­tifs, déjà digne d’une finale de Majeur : Alexander Zverev face à Novak Djokovic. 

Une oppo­si­tion qui s’an­nonce déci­sive pour les deux sélec­tions dans l’op­tique de rallier les demi‐finales, alors qu’elles ont déjà toutes deux terrassé le Canada plus tôt dans la semaine. Et pour laquelle l’Allemand n’est pas favori face au numéro 1 mondial, qui jouera dans son jardin, la Rod Laver Arena.

« Gagner une épreuve par équipe ou quelque chose pour votre pays est l’une des plus grandes choses dans notre sport. Mais Djokovic est toujours le numéro 1 mondial. Je pense que la Rod Laver Arena est le terrain sur lequel il est le plus à l’aise dans le monde. Donc je pense que c’est l’en­droit le plus diffi­cile pour le battre. Je vais vrai­ment devoir prendre davan­tage de risques, mais aussi être patient dans certaines phases », a déclaré le 7ème joueur mondial.

Instagram
Twitter