Accueil ATP ATP – Delray Beach Korda : « Montrer mes émo­tions, c’est néga­tif pour mon jeu »

Korda : « Montrer mes émotions, c’est négatif pour mon jeu »

-

Vainqueur d’Isner, Sebastian Korda a encore démon­tré de belles qua­li­tés. Le voi­la en demi‐finale où il sera oppo­sé à Norrie qui a sur­pris Tiafoe. 

La clé de la réus­site du joueur amé­ri­cain outre sa maman comme il l’a dit en début de semaine réside dans le fait qu’il essaye de ne jamais sor­tir de sa bulle et de son calme : « Quand je suis sur le ter­rain, mon objec­tif prin­ci­pal est de gar­der l’es­prit clair, d’être posi­tif quoi qu’il arrive, car je suis conscient que ce n’est que dans cette situa­tion que je peux offrir le meilleur de moi‐même. En très peu d’oc­ca­sions, vous me ver­rez perdre mon sang‐froid et même mon­trer mes émo­tions. Je consi­dère que c’est néga­tif pour mon jeu et je tra­vaille depuis long­temps sur l’as­pect émo­tion­nel pour contrô­ler mes nerfs et mon lan­gage cor­po­rel sur le court » a expli­qué le fils de Petr. 

Dans ce domaine, il y a plu­sieurs écoles, celles qui expliquent qu’il faut s’ex­pri­mer et d’autres qui prônent donc le silence. Cela semble une ques­tion de per­son­na­li­té même si la théo­rie du « calme » devient presque une norme syno­nyme d’é­qui­libre psy­chique et de haute‐performance.

Instagram
Twitter