Repéré par Toni Nadal en 2017, Abedallah Shelbayh progresse à une vitesse folle. 1144e mondial l’été dernier, il occupe désormais le 276e rang mondial. Et surtout, il a déjà écrit l’histoire de la Jordanie en devenant le premier joueur à atteindre la finale d’un Challenger (dimanche dernier à Bahreïn, défaite contre Kokkinakis) avant de devenir également ce mardi le premier à jouer un match sur le circuit principal.
En effet, ce talent de 19 ans a été invité à Doha où il va défier Soonwoo Kwon (68e) au 1er tour. Avant cette entrée en lice, il a raconté quelques anecdotes à propos de Rafael Nadal, avec qui il a eu la chance de s’entraîner plusieurs fois au sein de son académie à Majorque.
« Un jour, j’ai eu un appel de Carlos Moya qui m’a demandé si je voulais m’entraîner avec Rafael Nadal. Entre deux tournois, il revient souvent à l’académie et il s’entraîne régulièrement avec les pensionnaires. Nous avons eu plusieurs séances et il y a une bonne relation qui s’est créée avec lui et Carlos Moya. C’est une expérience incroyable, une grande chance. On apprend tellement en partageant le court avec lui. Et ça donne tellement confiance de voir qu’on peut mériter de taper avec lui. Il donne plein de conseils et nous aide vraiment à progresser plus vite », a confié Shelbayh devant un parterre de journalistes, dans des propos rapportés par L’Equipe.
Publié le mardi 21 février 2023 à 16:14