Accueil ATP ATP - Doha

Arthur Fils impres­sionne et rejoint Alcaraz en finale

2500

Pour seule­ment son troi­sième tournoi de reprise depuis sa longue absence liée à une facture de fatigue au niveau du dos, Arthur Fils est déjà en finale. Et pas de n’im­porte quel tournoi : sur l’ATP 500 de Doha, l’un des plus relevés de la saison.

Opposé ce vendredi à Jakub Mensik, tombeur surprise de Jannik Sinner en quarts de finale, le Français s’est montré impres­sion­nant, notam­ment physi­que­ment, en impo­sant une cadence infer­nale et parti­cu­liè­re­ment exigeante en fond de court à son adversaire.

Malgré une petite baisse dans le deuxième set alors qu’il avait un break d’avance, le nouveau protégé de Goran Ivanisevic s’im­pose avec une grande auto­rité, 6–4, 7–6(4), en 1h40 et atteint sa première finale depuis le tournoi de Tokyo en 2024.

Il retrou­vera un certain Carlos Alcaraz, à qui il avait mené la vie dure en quarts de finale du Masters 1000 de Monte‐Carlo avant de fina­le­ment s’in­cliner en trois sets.

Autant dire que leur nouveau duel, ce samedi en finale (à partir de 19h), promet des étincelles ! 

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.