Pour le remake de la finale de l’édition précédente, Roberto Bautista Agut n’a cette fois pas laissé passer sa chance face à Nikoloz Basilashvili.
Vainqueur en deux manches (6−3, 6–4) et lauréat de son 10e titre en carrière, son premier depuis exactement quatre ans, l’Espagnol était vraiment ravi lors de la remise des prix d’autant que sa femme et son jeune fils étaient présents.
« Cela fait un moment que je n’avais pas soulevé un trophée. J’ai travaillé très dur pour atteindre une autre finale et avoir la chance de remporter un autre titre. C’était un grand rêve pour moi de gagner un titre et j’ai maintenant gagné deux fois à Doha. C’est très spécial pour moi et je suis très heureux. C’était une finale vraiment difficile. Cette année, nous avons joué sans vent, ce qui était bien mieux pour moi. Ce n’était pas facile de récupérer après une bataille vraiment difficile hier (face à Khachanov, ndlr), mais je pense avoir fait du bon travail aujourd’hui. C’est mon 10e titre sur le circuit ATP et je suis très heureux. »
Publié le dimanche 20 février 2022 à 14:22