AccueilATPATP - DohaDjokovic est injouable !

Djokovic est injouable !

-

Novak Djokovic commence 2016 comme il a terminé 2015, par un titre. Impressionnant du début à la fin, le numéro 1 mondial n’a pas laissé la moindre chance à Rafael Nadal. Le Serbe décroche son premier trophée de la saison en s’imposant 6–1 6–2 en seule­ment 1h13 de jeu. Face à un tel niveau de jeu de la part du numéro 1 mondial, il n’y a rien à faire. Absolument rien.

Premier jeu, 30–40. Rafael Nadal se procure une balle de break (la seule) dès l’entame du match. La finale s’annonce passion­nante et disputée. Oubliée cette hypo­thèse, ce fut une véri­table démons­tra­tion. Pendant 1h13, le Serbe a été épous­tou­flant en produi­sant une qualité de jeu parfois irréelle. Sa capa­cité à prendre la balle de plus en plus tôt et toujours vers l’avant lui a permis de ne jamais laisser respirer son adver­saire. Un constat qui se voit aussi dès la relance, son point fort, tant Rafa a été asphyxié (48% de réus­site derrière sa première et seule­ment 44% derrière sa deuxième). Que dire de son coup droit. Considéré comme son coup « faible », Nole a fait ce qu’il souhai­tait avec ce coup.

Djokovic envoie un message

Pas toujours convain­cant au cours de la semaine, Nole a affiché un tout autre visage : celui d’un joueur capable de créer (30 points gagnants pour seule­ment 13 fautes directes) et de se montrer offensif (10 sur 12 au filet). À quelques jours de l’Open d’Australie (18 au 31 janvier), Novak Djokovic envoie un message fort à ses pour­sui­vants : il compte pour­suivre sur la même dyna­mique. Avec un tel niveau de jeu, on voit mal qui pour­rait l’empêcher de mettre à mal sa folle chevau­chée vers les records. Ce soixan­tième titre en carrière, le premier de la cuvée 2016, en appelle d’autre. Beaucoup même.

En bonus track : un échange de folie de 26 frappes remporté par… Novak Djokovic !

Quel point de fou (26 coups !) de Novak Djokovic qui a écrasé Rafa Nadal en finale à Doha ► https://www.eurosport.fr/tennis/atp-doha/2016/atp-doha-finale-pour-bien-commencer-2016-djokovic-corrige-nadal-et-s-offre-le-titre‑6–1‑6–2_sto5053411/story.shtml

Posté par Eurosport sur samedi 9 janvier 2016