AccueilATPATP – DohaFederer : « Mon meilleur souvenir sur un court de tennis est probablement…

Federer : « Mon meilleur souvenir sur un court de tennis est probablement celui de Wimbledon 2003 »

-

Lors d’un chat avec les fans sur le compte Instagram du tournoi de Doha, Roger Federer a joué la carte de la sincé­rité et de l’au­then­ti­cité même si ce type de ques­tion lui ont été très souvent posées. Outre ses habi­tudes d’en­trai­ne­ment, sa vie de papa, le Suisse a dévoilé quel était, pour le moment, le meilleur souvenir de sa carrière.

« Mon meilleur souvenir sur un court de tennis est proba­ble­ment celui de Wimbledon 2003, où j’ai remporté mon premier titre du Grand Chelem. Ce fut un moment très spécial dans ma vie, le jour où j’ai vu que tous les efforts que j’avais déployés depuis mon enfance avaient porté leurs fruits. Ce fut une journée incroyable pour moi, ma famille et le reste de l’équipe. Un autre moment très spécial a été lorsque je suis devenu n°1 mondial pour la première fois quelques mois plus tard, en 2004. La semaine où c’est devenue offi­cielle a été incroyable, un senti­ment unique qui restera gravé dans ma mémoire pour le reste de ma vie ».

Un rappel utile avant de revenir à la compé­ti­tion après plus d’un an d’ab­sence car c’est fina­le­ment presque une « nouvelle » carrière qui va débuter…

Instagram
Twitter