Accueil ATP ATP - Doha Federer trop fort pour Tsonga

Federer trop fort pour Tsonga

-

Roger Federer a vaincu Jo-Wilfried Tsonga 6/3 7/6(2) en demi-finale du tournoi de Doha. Le Suisse a été très solide et n’a jamais été réellement inquiété.

Dès le début du match, il a pris le Français à la gorge, l’empêchant de bien rentrer dans le match. Il a fait le break sur le premier jeu de service de son adversaire. Le numéro deux mondial a ensuite très bien servi tout au long du premier set, finissant sur un jeu blanc et laissant aucun espoir à Tsonga de revenir dans cette manche.

Le match a été plus disputé dans le second set, avec un Jo plus solide sur son service et dans les échanges. Le Français s’est même retrouvé plusieurs fois à 30A sur le service du Suisse, mais il n’a jamais réussi à obtenir la moindre balle de break. Les deux joueurs tenant bien leur engagement, la manche s’est finie au tie-break. C’est à ce moment-la que Federer a donné le coup de rein pour passer devant et conclure le match en remportant le jeu décisif sept points à deux.

Tsonga a réalisé une partie trop inconstante, commettant 28 fautes directes pour 20 coups gagnants. Cela est insuffisant contre un joueur de la trempe de Federer. Au-delà de cette défaite contre le numéro deux mondial, le Français a réalisé un tournoi solide. Il n’a pas perdu un set avant ce dernier match. De retour de blessure après deux mois d’arrêt, le numéro deux français engrange de la confiance pour le prochain Majeur, qui arrive à grands pas.

Instagram
Twitter