Accueil ATP ATP - Doha

Gasquet : « Encore progresser »

18

Richard Gasquet a ouvert sa saison 2013 par une victoire hier face au Tchèque Hernych. S’il s’est imposé en deux sets sans trop souf­frir, le Français s’est montré un peu trop atten­tiste, retom­bant dans ses travers, à savoir une posi­tion assez reculée derrière la ligne de fond de court. D’où cette ques­tion d’un jour­na­liste en confé­rence de presse.

Vous avez joué une grande partie du match loin derrière votre ligne, est‐ce que c’est encore votre style de jeu préféré ?

« Oui, c’est encore comme cela que je me sens le plus à l’aise. Parfois, quand je sens que je joue bien, je viens plus au filet. C’est ce que je travaille au quoti­dien à l’en­trai­ne­ment, et je dois le mettre en pratique plus souvent en match. Il est clair que je dois encore progresser dans ce secteur. »

La raquette de Richard Gasquet, ici !

A propos de l’auteur

Pauline Dahlem

Journaliste / Rédacteur chez We Love Tennis.